Duo de choc Poudre HD & Kabuki ELF pour un teint matifié

Ajourd'hui on parle teint avec un nouveau chouchou dans ma routine teint quotidienne. C'est bien sûr la Poudre haute définition que j'utilise avec son acolyte le Kakuki, le tout vient de chez Eyes Lips Face (voir ma dernière commande). On m'avait demandé mes impressions sur cette poudre, ça fait plus d'un mois que je l'utilise donc je peux voir livrer mes impressions.


Ce qu'en dit ELF: 
La Poudre Haute Définition est une poudre ultra- fine qui ôte la brillance non désirée et laisse respirer la peau. Elle estompe les imperfections, pour une peau matte, lisse et sublimée.
 Grâce à sa texture soyeuse, elle ne dessèche pas la peau et l’habille d’un voile doux et imperceptible. Appliquez la poudre sur l’ensemble du visage et offrez vous un teint parfaitement unifié ton sur ton.

Ce que j'en pense: 
Les points forts :
Cette poudre fait son boulot, elle matifie mon teint au niveau de la zone T, j'ai une peau plutôt mixte et sensible (sèche à certains endroits, réactive à d'autres avec une tendance à briller sur la zone T). Elle ne m'assèche pas la peau. La peau semble plus lisse. La texture est super fine, et la couleur blanche plutôt transparence convient parfaitement à ma couleur de peau.
Niveau prix, il n'y a pas photo avec ses copines de chez MAC ou MUFE, 6€80 les 10g.
Les points faibles:
Le packaging n'est pas très pratique, bien trop imposant. La petit houppette fournie avec me sert uniquement à  garder la poudre sous le tamis (sinon après l'avoir un peu secouée, tu as l’immense joie de trouver de la poudre partout en ouvrant le pot, un conseil il faut garder la houppette). Elle est zéro pour appliquer la poudre à moins de vouloir la face plâtrée et blanchâtre (comme après une bataille de farine, remember les journées d'inté).
Verdict :
J'adore, elle est immédiatement devenue essentielle pour faire mon teint tous les jours. Quand je sors le soir après ma journée il faut faire une petite retouche car au bout de quelques heures le pouvoir matifiant disparait mais ça me convient. Elle ne conviendra pas à une peau halée, je ne pense pas qu'elle soit suffisamment transparente. Il faut peu de poudre à chaque utilisation donc le pot va durer presque 1 an je pense. Je l'utilise avec le Kabuki studio tous les jours après mon fond de teint et je la recommande à 100%. Un petit bémol pour les peaux grasses quand même je pense.

Ce qu'en dit ELF:
Ce nouveau Kabuki anti bactérien en poils synthétiques Taklon est plus doux et plus absorbant et peut être utilisé avec des produits humides ou secs. Devenez un artiste du maquillage professionnel et créez un look parfait avec ce Kabuki e.l.f studio ! Nos Kabuki sont maniables et faciles à utiliser pour assurer une finition irréprochable. La brosse compacte est parfaitement dimensionnée pour permettre une application précise de poudres bronzantes, poudres ou fonds de teint.

Ce que j'en pense: 
▲Les points forts: Son prix 5€80, sa douceur comparable à celle du kabuki MUFE, la densité des poils et sa facilité d'utilisation.
▲Les points faibles: Aucun
▲Verdict: Cette forme de pinceau est magique pour les poudres. Ce kabuki est mon chouchou pour la poudre HD et pour estomper le blush et le contouring.
Les filles juste un mot : FONCEZ

Quelle est votre poudre matifiante préférée?

FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ YOUTUBE ▲▲▲HELLOCOTON


9 commentaire(s):

  1. Je possède le Kabuki et il est mon allié de tous les jours, je m'en sert pour mette ma HD de Mufe et ça fait parti des pinceaux dont je ne peux pas me passer !
    J'ai aussi cette poudre de ELF, mais je ne l'utilise pas pour le moment, quand j'aurais terminé ma HD je la remplacerai par celle-ci car je l'ai portée que 2 fois pour voir , j'ai juste trouvé des zones de secheresse, à voir prochainement =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette article mamzelle, j'aime toujours autant ton blog :)

      Supprimer
  2. Ce KABUKI ! Il est topissime *_* Je l'avais rangé à la réception de mes pinceaux Real Techniques mais il est vite revenu car tout doux et indispensable. Il dépose uniformément la matière sans picoter. Sinon, en poudre matifiante, j'utilise la Prep + Prime de chez Mac. Elle est géniale pour réduire l'apparence des vilaines ridules et pores. Mais, la prochaine en liste sera la fameuse HD de Make Up For Ever :)

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise la Razor Sharp d'Urban Decay. Un peu comme la elf, elle ne tient pas toute la journée et la zone T finit par briller. Elle aussi tient bien ses promesses et a un packaging qui laisse à désirer, mais c'est clair qu'il y a une sacrée différence de prix.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais testé ce produit mais j'avoue qu'il fait très envie !

    RépondreSupprimer
  5. achetez cette poudre HD elle est vraiment top ! (je suis en tentatrice :D )

    Chouette article mamzelle, j'aime toujours autant ton blog :)

    RépondreSupprimer
  6. J’ai commandé se duo en novembre et je ne peux plus m’en passer ils font parti de ma routine teint tout les jours…
    J’ai bien envie de tester de la « Poudre protectrice solaire »

    RépondreSupprimer
  7. A force d'entendre parler de ce kabuki, on l'a commandé ! suspens ... ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tombée amoureuse de ce Kabuki, mon premier! et il ne me donne pas envie d'en essayer un autre! Je me tâte pour la poudre :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire ♥

 

Partenaires

Pour devenir partenaire envoyez un mail à jedism@ymail.com

Contact

Une question, un avis, un produit à mettre en avant dans une revue ?
Écrivez moi jedism@ymail.com

Followers

Thomas M. photography