Je teste la coloration Belle Color Mousse de Garnier 'Blond très clair'

Pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez que j'ai reçu la nouvelle coloration Belle Color Mousse de Garnier grâce à beaute-test.com. Adepte aux colorations à faire à la maison, même pas eu peur, j'ai fait la kamikase des cheveux pour vous (pas trop de risque garnier c'est pas une marque bidon non plus). Il est donc temps que je vous montre le résultat en photos et surtout le test de la coloration de A à Z en vidéo.

Ni une ni deux voici la vidéo. D'ailleurs je précise que la tête de thon en début de vidéo n'est pas maquillée et sort de la danse un samedi matin... Soyez indulgente les filles...



Ce qu'en dit la marque: 
La facilité d’application d’une mousse, la performance couleur d’une crème
Nouveau geste en coloration, la mousse c’est la perspective pour chaque femme de se colorer les cheveux à domicile avec encore plus de facilité.
Belle Color Mousse se dévoile en 15 nuances éclatantes faciles à appliquer.
Coloration permanente profonde
Couvre 100% des cheveux blancs
Facilité d’application d’une mousse : zéro coulure
Temps de pause : 30 minutes
Résultat : Pas de raté, pas de stress ! Une couleur spectaculaire et des cheveux nourris.

Ce que j'en dis: 
C'est facile à utiliser et ça ne coule pas, je zappe la serviette un long moment sauf pour mes pointes.  Le produit sent fort (colo permanente rappelez vous, ça sent toujours fort) mais rien de très dérangeant. Il faut masser vigoureusement car la mousse à tendance à très vite mouiller les cheveux, du coup on ne voit pas trop où on s'est arrêté, le massage permet de bien répartir le produit.
J'ai eu assez de colo pour ma tignasse complète sachant que j'insiste surtout sur les racines ayant une couleur assez claire sur les longueurs. Pour un changement de couleur assez radicale (mais déconseiller) sur des cheveux longs il faut prendre 2 colorations quand même.
Pour ce qui est de la couleur '9 Blond très clair' je ne la trouve pas assez éclaicissante pour la nuance la plus claire de la gamme. Elles sont plus blondes vénitiennes (comme avec les autres colo que j'ai testé) mais ça s'uniformise très bien avec mes longueurs méchées.


Chose promise, chose due voilà le comparatif racines:


Verdict: 
Résultat à la hauteur de mes espérances et les cheveux sont doux, brillants et sentent délicieusement bons après le soin. Je recommande cette colo à toutes mais surtout à celle qui se lancent dans la coloration à la maison.


Bon week-end ensoleillé et Foncez sur la Mousse

FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ YOUTUBE ▲▲▲HELLOCOTON

33 commentaire(s):

  1. La couleur est sympa , j'essaierais peut être !
    Merci pour cette video

    Ps: tu est magnifique les cheveux attacher


    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Ca rend vraiment très bien, tes cheveux sont superbes!

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est joli ! Et c'est simple d'utilisation.

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ton test je l'essairai bien pour ma future colo maison, je voulais tester les mousses de casting gloss à la base mais vu ton avis je tenterai bien celle là.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou:) Eceque cette marque font des colorations non permanante type 2 ?? J'ai les cheveux chatain foncé et j'aimerai bien tester le blond sachant que sur mes cheveux ça fera chatain/chatain clair et c'est exactement la couleur que jaimerai obtenir:) Tu est brune à la base?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut. garnier fait des colo qui s'estompent c'est movida il me semble et herbabrillance.
      ça te les éclaircira un chouilla je pense. moi je suis bonde foncé à la base

      Supprimer
  7. Ya pas moyen de les éclaircir plus sans les décolorer?:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne les décolore pas à proprement dit mais y'a un peu de décolo dans les couleurs sinon les cheveux ne s’éclaircissent pas c'est normal, il doit y avoir de l'eau oxygénée, sinon il faut tester les sprays éclaircissant

      Supprimer
  8. Coucou :)Tout d'abbord désolée pour l'anonymat mais j'ai pas de compte de ce genre donc je suis Charlotte ^^ J'aimerais savoi, comment as tu pu obtenir un blond comme ca sur tes longueures, quel chemin tes cheveux on ils "parcourus" pour êtres aussi clairs , sachant que tu e chatain a la base :) j'attend vites tes réponses, bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  9. @charlotte tu peux tout à fait écrire des coms avec ton prénoms sans aucun compte ^^
    Je suis partie d'un blond/blond foncé ma couleur de base, j'ai été rousse 1 mois et ça a dégorgé pour finir blond vénitien, j'ai ensuite pris à chaque fois la couleur la plus clair d'une gamme de marques diverses (j'ai testé 5 marques je crois) et donc à chaque couleur mon blond s'est éclairci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord merci beaucoup! :)

      Supprimer
  10. Coucou! Je viens d'acheter une coloration Belle Color, mais pas mousse... Du coup, j'hésite à l'utiliser ou à acheter la version mousse, car les avis sur la version crème sont assez mitigés. Je n'ai vraiment pas envie d'abîmer (trop) mes cheveux, et j'ai l'impression que tu as pas mal d'expérience concernant les colorations, et c'est pour ça que je viens te demander des conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut, je te conseille d'essayer cette coloration. Les avis sont mitigés car ça dépend de la nature des cheveux, de la couleur naturelle et de la couleur choisi. Je sais que moi je ne peux pas me colorer les cheveux plus foncés car ça dégorge de trop
      essaie et tu verras, reviens me dire ce que ça a donné

      Supprimer
  11. Bonjour, je suis blonde naturelle mais mes cheveux foncent quand je ne suis pas au soleil ! je viens de tester ce produit, je n'avais jamais toucher à une coloration avant, le résultat est incroyable, mes parties foncées sont devenus effectivement blond très clair, je suis absolument ravie !!! je le conseille donc sans hésiter et moi aussi j'ai une trés grande longueur de cheveux mais impeccable !!! après le soin, on sent que le cheveux est parfaitement nourri et n'as pas souffert, c'est important quand on tient à sa chevelure !

    RépondreSupprimer
  12. Par contre je voudrais savoir si c'est effectivement permanent ? Est ce que au fil des semaines ou mois ça s'estompe ?Comme au naturel je suis blonde ça va pas abimer ma couleur d'origine si ça s'estompe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que cette coloration t'ait plus. Oui elle est permanente mais la couleur a changer comme toutes les colo. si tu as d'autres questions je suis là

      Supprimer
  13. Allo, j'aime bien le résultat de ta coloration.

    Ça me donne même le goût de l'essayé.

    Histoire à suivre.

    Merci bcp. :)

    RépondreSupprimer
  14. Oupss!!! J'ai oublié de te demandé si la couleur avant changé bcp et si elle avait duré longtemps.

    Moi, j'ai les cheveux décoloré et mes cheveux ne pousse pas vite et casse, est-ce que tu as le même problème.???

    Merci bcp :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas remarqué qu'ils poussaient moins vite mais par contre il casse ou du moins ils sont élastiques. bonne soirée ♥

      Supprimer
  15. salut quelle est ta couleur naturelle?

    pense tu que je peux essayer ça en balayage ?
    J'ai les cheveux chatain foncé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, je pense que tu peux essayer mais chez un coiffeur, c'est hyper dur de faire des mèches fines avec un joli rendu si tu n'es pas pro. moi même je ne m'y essaierai pas

      Supprimer
  16. coucou, je trouve ta couleur super ! et j'aimerais bien essayer la même seulement j'ai déjà fait une colo et j'avais pris blond moyen mais le résultat était très très doré ( j'avais pris garnier belle color mousse aussi) et je voudrais savoir si je peux tenter d'éclaircir en prenant un blond plus clair ? Merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que tu trouve une nuance cendré ou irisé mais surtout pas reflets soleil, dorés...

      Supprimer
  17. Bonjour, merci d'avoir testé cette coloration pour nous !
    En fait cela fait 3 ans que je me fais des mèches blondes en y associant du spray éclaircissant. Du coup actuellement j'ai les cheveux blonds clairs, ils sont blonds foncés au naturel, comme toi.
    J'ai testé cet hiver la crème éclaircissante de garnier pour mes racines, mais mes cheveux tirent légérement sur le roux et il y a toujours une démarcation plus foncée comparée au reste de mes cheveux.

    Bref, je tenterais bien cette colo pour changer des mèches, histoire d'avoir une couleur plus uniforme partout, pour cacher le dessous des cheveux plus foncés.

    Est ce que tu crois que c'est compatible sachant que j'ai des mèches? Aucun risque que ça devienne trop clair ou vire sur le roux ?
    Merci :)

    PS : J'aurais aimé connaitre ta texture de cheveux .. Ils sont plutôt fins ou épais ? (car les soins sont différents selon ..) Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te conseille pas cette colo, la mousse c'est pas trop pratique on sait pas trop ou on en met.
      Je te conseille une couleur cendrée pour éviter le roux et si tu prends une couleur claire, tes mèches aussi vont éclaircir
      mes cheveux sont plutôt fins et très poreux

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse.
      J'ai les cheveux fins comme toi, c'est déjà ça.

      Une couleur cendrée? Si je veux conserver mon blond clair,tu penses que c'est le mieux ?
      Si je prends une couleur claire, mes cheveux vont devenir trop clairs, c'est ce que tu veux dire?
      Bon je vais regarder les cendrés alors mais j'aimerais rester blonde doré en fait.

      Enfin merci beaucoup pour ton conseil.

      Supprimer
  18. Bonjour, cette couleur me plait bien, mais je me demandais quelle était la différence entre la coloration mousse et non mousse ? ...
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'application est différente. je préfère les non mousses

      Supprimer
  19. Coucou je voudrais me faire pour la première fois une coloration Garnier belle color mousse je voudrais le blond 7 donc blond naturel Sachant que j'ai les cheveux blond cendré au départ mais que j'étais allé chez le coiffeur pour éclairci un peu j'ai peur que la colo rende beaucoup plus foncé que prévu comme le dise certain qui on fait cette colo.

    RépondreSupprimer
  20. Tu es beaucoup mieux sans maquillage ! le smokey eyes ne te vas pas du tout ... quel dommage!

    RépondreSupprimer
  21. Salut !
    j'ai les cheveux chatain clair de base et j'hesite a me faire une couleur blinde car j'ai peur que mes cheveux tir au roux
    il y a peux de temps j tester la gelée éclaircissant de garnier et resultat mes cheveux avait d reflets roux
    que me conseille tu de faire ?

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire ♥

 

Partenaires

Pour devenir partenaire envoyez un mail à jedism@ymail.com

Contact

Une question, un avis, un produit à mettre en avant dans une revue ?
Écrivez moi jedism@ymail.com

Followers

Thomas M. photography